Votre énergie vitale

Energéticienne-Isabelle-Messas-Photos gratuites-Pixabay

L’énergie vitale, c’est comme l’eau d’une rivière. Idéalement, l’eau est cristalline mais ce n’est pas toujours le cas : elle peut être trouble, avoir une branche d’arbre dedans …

Il y a l’aspect qualitatif et quantitatif : parfois pour certains c’est le Grand Canyon, il n’y a plus une goutte d’énergie.

Le rééquilibrage énergétique va retiré de la rivière telle ou telle chose, comme une branche d’arbre qui empêchait par exemple les émotions de passer.

Une porte d’entrée ? Les chakras que l’on peut définir comme des moulins à eau au bord de la rivière.

En tout il y a sept chakras principaux. Il y a celui du rapport à la terre et à la mère, l’émotionnel, celui de la confiance en soi,

Le quatrième est le chakra du cœur, celui qui gère le fait d’aimer, d’accepter d’être aimé, et de s’aimer soi-même, puis celui de la communication verbale et non verbale, dire les bonnes choses, celui de l’intuition, et le septième, c’est le sacré, le rapport avec le père et le ciel.

Quand on est en manque d’énergie, les moulins ne touchent plus l’eau.

Donc, ce n’est pas que les chakras sont ouverts ou fermés, ils sont au « chômage technique ». Soit on est en interaction avec le Cosmos, c’est-à-dire avec la vie de tous les jours, soit on subit son environnement.

Le principe, c’est de vider tout ce qu’il y a de négatif dans la rivière puis de la re-remplir, avec de l’énergie propre et saine et redynamiser les circuits énergétiques.

Et comment est votre énergie vitale actuellement ?

Prenez soin de vous

Isabelle