Les onctions sacrés

« De tout temps en Orient, Égyptiens, Esséniens utilisaient des huiles Sacrées et des Onctions dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique, sacré et transcendantal. On retrouve la trace parfumée en la Sumer Ancienne avec la Déesse Inanna et la lecture des anales akaschiques nous éclaire sur leur utilisation en Lémurie et en Atlantide.
C’est Marie Madeleine qui, accueillie à son arrivée en Occident par des druides va transmettre tout un savoir faire sur l’utilisation des Simples, les secrets de la nature, les huiles, les baumes, les onguents.

Celle qui est appelée « la Porteuse de L’ Onction » va les initier à la connaissance des Onctions. Toutefois, le monde religieux va se les approprier tout en écartant les femmes du sacerdoce, se coupant par là-même d’une antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin.

Aujourd’hui, leur usage, excepté les Saintes huiles (catéchumènes, des malades, st Chrême) n’est plus uniquement réservé aux hommes d’église, il devient accessible au soin thérapeutique dont l’étymologie  « Thérapos » signifie: « Qui conduit vers Dieu ! »

La Fonction :

Dans l’alchimie du Lunaire et du Solaire, des puissances du végétal,  l’Onction messagère est porteuse du sceau Divin venant ratifier la signature, nous réalignant et reliant à notre filiation divine en douceur. Elle ouvre, guérit l’Ame qui a son tour offre la réparation du corps physique et émotionnel, elle unifie, ressoude, adoucit, apaise, informe, dé-cristallise.
Dans cette partition entre monde religieux et monde médical  s’instaure entre le corps et l’âme, un clivage définitif et irréversible laissant l’individu seul face à son souhait d’unité et de cohérence entre le monde de la matière et le monde de l’Esprit.

L’ Onction propose de gommer cet espace en se plaçant à la convergence de l’Horizontal et du Vertical, permettant ainsi la coexistence du visible et de l’invisible. Médecine du Ciel depuis l’Antiquité, elle peut aujourd’hui passer de ‘’l’antique ‘’ au ‘’ quantique ‘’ par son pouvoir vibratoire sur la matière.

Comment agit l’Onction ?

L’huile de par sa composition, a un pouvoir de pénétration important, posée sur un point ou une zone, elle traverse la peau, faufile à travers les méridiens, les chakras qui répartissent l’info aux cellules et se dirigent vers l’organe en demande; elle passe dans le sang, sang et énergie étant liés quand, le sang reçoit l’info, le taux vibratoire et l’aura de la personne changent .

L’huile fait remonter une mémoire, parfois accélération .Une alchimie puis une syntonie se font quand la personne a intégré le principe de l’huile, son message.
Et, ce d’autant que l’huile est programmable au-delà des propriétés moléculaires et de l’alchimie qui opère entre les différents composants d’où l’importance de la consécration. »

Nadine Sarah Penna